DMI (Dossier Médical Informatisé)

by Ghazi Askri
Le Dossier Médical Informatisé de MedSys, grâce à ses interfaces conviviales et ses fonctionnalités adaptées au Workflow des praticiens, les incite à l’utiliser pour une traçabilité totale et une confidentialité des données.
Chaque praticien n’a le droit d’accès qu’aux dossiers de ses propres patients, sauf en cas de dérogation de la part de ses confrères pour consulter les dossiers patients de ces derniers.
Notre dossier médical informatisé représente le module névralgique de notre ERP, en effet l’information est partagée à temps réel entre les médecins et le personnel soignants selon les droits d’accès.
Il établit entre autre une relation directe et à temps réelle entre la prescription, la pharmacie et la facturation.
Les principales composantes de notre dossier médical sont la fiche de soins, la fiche d’anesthésie, la fiche de réanimation, la surveillance SSPI, l’obstétrique et la néo-natalité, le dossier bébé, les visites et les questionnaires pré-anesthésie, le Dashboard infirmier, la gestion de la transfusion sanguine, les notes et les observations de passation entre le personnel soignant, la gestion des allergies, le paramétrage des protocoles médicaux, l’oncologie, etc.
Plusieurs alertes peuvent être paramétrable, entre autre l’affichage à temps réel des images et des rapports radiologiques à partir du RIS-PACS et des résultats des examens biologiques à partir du LIS.
Notre ERP MedSys assure la connexion aux dispositifs médicaux via le protocole HL7.